top of page
À l'Affiche

Nos vacances avec les hongrois

On nous avait dit "la Hongrie c'est plat"... Et effectivement passés la frontière Slovaque nous attendait une route bien droite bien plate et avec le vent dans le dos ! Tout commençait parfaitement chez les Magyars.

Mais la route jusqu'à Budapest s'est avérée bien plus vallonnée par la suite, en fait le Nord de la Hongrie c'est pas du tout plat, bien au contraire.

Après quelques centaines de kilomètres, nous retrouvons enfin le Danube que nous avions quittés à Bratislava. Nous bordons ses rives jusqu'à Budapest en traversant les jolies villes de Vác et de Szentendre.

Enfin le panneau Budapest s'affiche, il nous faudra 2 bonnes heures pour atteindre le centre et rejoindre Anna qui nous accueille avec un petit vin rouge hongrois.

On va pas vous surprendre en vous affirmant que Budapest c'est cool. Vraiment cool. Alors histoire d'être bien cool et relax nous aussi on a débuté notre séjour par des bains thermaux de Kiraly puis Rudas.

Nous avons passé 2 semaines de vacances à Budapest à visiter la ville, profiter des bains, découvrir le goulash et le fröccs grâce à Anna. Merci encore !

Nous ne pouvions quitter la Hongrie sans aller voir leur Mer intérieur... Le Balaton. Un grand lac d'eau douce où il fait bon de se baigner après avoir pédaler toute la journée. Avant de le quitter, nous nous rendons à Heviz où se situe des bains thermaux extérieur... un vrai régal.

Après nous être rendus dans le sud de la Hongrie à Pécs, capitale de la culture en 2010, nous décidons de tracer vers l'Est. Et là nous allons découvrir la plate Hongrie. Une semaine de routes droites, plates avec un vent quelque peu taquin, tout ça partagé avec les camions et les voitures... Pas le meilleur souvenir de la Hongrie. Mais la dernière journée en Hongrie fut assez épique grâce à des problèmes de vélo et la rencontre d'une supermécano et de deux superpapitos, on a retrouvé le sourire.

Au final après d'un mois à vadrouiller en Hongrie nous passons en Roumanie par une petite route de campagne qui se transforme assez vite en une jungle de broussailles et d'orties. Au bout de 300 mètres une barrière aux couleurs hongroises, ça y est nous voila en Roumanie !


Posts Récents
bottom of page