top of page
À l'Affiche

Entre plaines et montagnes.

A Lindau nous sommes en Allemagne, une véloroute nous permet de traverser l'Allemagne par le sud entre la plaine et la montagne: la véloroute de Bodinsee-Konigsee longue de 450 km. Elle part du lac Contance vers un autre lac nommé Konigsee, très bel itinéraire d'après deux suisses que nous avons rencontrés quelques jours plus tôt.

Ils disaient vrai, l'itinéraire était magnifique, pas facile mais magnifique. Nous avons rapidement pris de la hauteur et découvert ces grandes étendues vertes et au loin, les sommets enneigés. Une route qui nous a mené jusqu'à Fussen où Steven nous a partagé un bon nombre de ces voyages. Un fou du voyage. Fabriquant ses propres sacoches avec des bâches de camions, il conçoit en ce moment son vélo de A à Z. Lors de ces voyages il ne part qu'avec le strict nécessaire 2 shorts (car ça prend moins de place qu'un pantalon) et des Crocs aux pieds pour faire des randonnées. Il passe son année en short et quasiment l'année aussi à dormir dehors sur son balcon dans son sac de couchage et sur son tapis de sol. Une vraie philosophie de vie, d'ailleurs, il voudrait en faire sa vie ! Merci à toi et c'est tout ce qu'on te souhaite.

Bon bah il a quand même pas mal plu en Allemagne, et parce qu'on avait pas envie d'être constamment trempé, nous avons installé notre camp de base à Prien am Chiemsee durant quelques jours. Au programme visite du château Herrenchiemsee qui ressemble drôlement à Versailles, c'est celui du roi fou, Ludwig 2, fan du roi Soleil. On a découvert ce drôle de roi quelques jours plus tôt lors de la visite du château de Neuschwanstein, un château bâti sur une montagne, un château plus haut et plus grand que celui de son père qui se tient à quelques centaines de mètres de lui. Un passionné d'art et d'histoire.

Une fois les bonnes averses passées, on reprend nos vélos et on finit une bonne fois pour toute cette véloroute. C'est là que l'on quitte l'Allemagne pour l'Autriche sous la pluie encore...


Posts Récents
bottom of page