top of page
À l'Affiche

Entre la Suisse et L'Allemagne

La Suisse en quatre jours c'est avant tout suivre le Rhin et la frontière allemande. A Bâle nous avons été accueilli par Sylvan. Bye bye le français, il faut parler anglais.

Merci à notre hôte de nous avoir fait découvrir le "cliché suisse" ;), des coffres forts... vides car désormais transformés en café-théâtre !

A Bâle, il y a des vélos partout, de superbes vélos à peine attachés. Assez dingue pour nous de croire qu'ils ne soient pas chourés.

Après Bâle, nous avons remonté le Rhin jusqu'au Rheinfall (chute du Rhin) et la ville de Schaffhausen où nous pensions trouver un camping.

Un peu paumés et la journée bien avancée, on se retrouve à monter un escalier avec nos vélos chargés. Une famille, nous voyant bien galérer nous aide à monter nos mulets et nous informe que le camping que nous avions en ligne de mire est fermé...

Ils nous proposent gentillement leur jardin. Arrivés chez eux, ils nous proposent finalement un petit appart en bas de chez eux, le PIED ! On a pu visiter la ville et avons passé la meilleure nuit de tout de notre voyage! Merci Régina, Thomas, Daniel et Chantal.

Pour atteindre le lac Constance, nous étions tantôt en Suisse tantôt en Allemagne.

A savoir, le lac Contance le weekend quand il fait beau, c'est avant tout une ribambelle de grosses bagnoles et de motos qui se pavanent sur les routes en poussant leur moteur pour faire un max de bruit. Il s'agit surement d'une passion Suisse ! Non mais il y avait quand même pas mal de vélos aussi.

Nous quittons la Suisse sous la pluie, trempés jusqu'au slip ! Hihaa !


Posts Récents
bottom of page